Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 08:28

♥ Un livre d’Olivier Adam (Pocket, 150 pages) dont j’avais vu le film du réalisateur Philippe Lioret il y a quelques temps avec Mélanie Laurent dans le rôle de Lili (Claire dans le livre) et qui a obtenu le césar du meilleur espoir féminin.

 

jevaisbien.jpg

 

Au départ, juste une disparition. Sans raison apparente ou presque. Claire quitte son poste de caissière dans un supermarché et part à la recherche de son frère Loïc. Et ce qu’elle va découvrir n’était pas franchement prévu au programme...

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

 

♦ Le livre m’a fortement déçue. D’une part, parce que j’avais vu le film et me souvenais un peu de l’histoire et heureusement, des libertés ont été prises par rapport au livre. D’autre part parce qu’il est plat, pauvre et trop court, le style est froid et trop austère pour moi.

 

jevaisbien_film.jpg

 

Donc en gros, je conseille fortement le film :o) qui est plus riche en émotion, plus fouillé plus travaillé avec une belle musique. C'est vrai que c'est original, d'habitude je lis puis je regarde le film et souvent je trouve le livre meilleur que le film mais cette fois c'est le contraire ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures Film
commenter cet article

commentaires