Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 14:11

Attention ! Cet article contient énormément de spoil...

Je viens juste de battre (enfin) le boss caché du jeu ; alors comme je suis tout content j'ai décidé de me faire un petit article sur mon parcours dans ce formidable jeu d'action. Je l'ai joué sur PS3 ; je ne sais pas si le faire sur une autre console change quelque chose...

1) J'ai d'abord terminé le jeu en difficulté normale. Oubliez les difficultés plus basses, elles rendent le jeu ridicule et faussent la maniabilité. J'en ai profité pour me faire tous les Alfheim (les sortes de niveaux bonus) et récupérer tous les corbeaux. Les Alfheim c'est chaud au début, mais petit à petit on s'en sort, surtout avec le sabre : le coup chargé est excellent, et le combo triangle, rond, triangle juste indispensable. Pour les corbeaux certains sont pénibles à trouver mais on trouve leur localisation sur tout plein de forums.
Je crois que c'est ça qui a débloqué les nouvelles fringues via le miroir magique (dont le superbe maillot noir et vert de platinum).

2) Je me suis ensuite attaqué au mode difficile... Eh! Bien, c'est difficile. J'ai cramé quelques objets divers pour la première fois, en particulier la méga sucette jaune. J'ai raté plein de corbeaux à mon premier passage... mais ça n'empêche pas de débloquer les pistolets laser !

3) Après ce fut le tour du mode Apothéose. Vraiment chaud à cause de l'absence de l'envoûtement. Mais encore une fois les objets aident bien. On débloque le sabre laser (Séduction de son petit nom) qui est vraiment classe.

4) Puis je me suis décidé à terminer le mode "normal" en moins de 3 heures. C'est pas forcément simple mais on peut éviter pas mal de combats lorsque aucun mur de force ne nous retient. Perso j'ai fais 2H et 57 minutes et gagné le bracelet du temps.

5) J'ai refait encore quelques fois certains niveaux jusqu'à gagner Sai Fung (le nunchaku). Celà correspond à + de 100 chapitres réussis.

6) Il me restait des corbeaux à découvrir dans les difficultés les pires. Certains sont dissimulés dans les Alheim, mais le pire reste celui du chapitre VI, qui oblige à réussir d'abord la mission spéciale avant de pouvoir l'attraper. J'ai vraiment galéré au point de vouloir abandonner le jeu. Une fois les 101 larmes récupérées on débloque le Bracelet Apothéose, accessoire juste indispensable à mon avis pour battre Rodin.

7) Il m'a suffit ensuite d'accumuler quelques millions d'halos supplémentaires (un peu plus de 6, j'en avais déjà claqué pas mal dans la boutique) pour que le ticket platine apparaisse. L'acheter permet d'affronter Rodin et de se prendre quelques branlées mémorables. Je l'ai finalement battu avec le Bracelet Apothéose + les papillons magiques, et en utilisant uniquement le Lt. Kilgore (rond, rond, rond) et la transformation en panthère (pour fuir comme un lâche). Je suis donc l'heureux possesseur de l'arme Rodin : 4 bracelets magiques qui se transforment en armes angéliques selon le combo.

8) Il me reste donc à terminer le chapitre bonus "Tueur d'Anges" (apparu après les Alheim réussis) et je ne sais plus trop quoi pour débloquer les persos bonus...

Voilà, j'en suis à 54 heures de jeu et des poussières.
Comme dirait le Minou : "il n'arrête pas de se la faire !"
bayonetta.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Titou - dans Jeux Vidéo PS3
commenter cet article

commentaires