Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 18:15

C'est parfois lors de journées pourries qu'on réalise des photos sympas. Je pense à ces journées où d'humeur sombre on se saisit de son appareil au dernier moment, au cas où, se disant qu'avec le vent et le ciel de charbon on ne sort que pour se dégourdir un peu.

Mais le vent peut parfois se montrer utile. Parce que les papillons, quand il y a du vent, eh! bien ils s'accrochent dur comme fer à leur brindille.

Du coup, clic clic clic, allongé dans l'herbe (plus ou moins mouillée), maudissant la luminosité merdique qui nous oblige à grimper un peu dans les ISO, on fait quelques rencontres intéressantes.

Datant de fin mai 2009, voici un mélitée des centaurées (aussi appelé Grand Damier), ou Cinclidia phoebe pour les intimes, un papillon courant en France, surtout sur les pelouses des reliefs.

melitee.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Titou - dans Photos Nature
commenter cet article

commentaires