Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 07:14

Pour moi, l’Assassin du Roi ne constitue pas un tome à part entière. En effet, il ne se déroule pas assez de choses pour le séparer de la Nef du Crépuscule et finir ce premier gros volume de la Citadelle des Ombres. Il m’a donc été impossible de faire une pause entre les deux et je les considère comme un seul tome !

 

assass_royal.jpg

 

Dans l’assassin du roi, Fitz se remet lentement de son empoisonnement qui a eu lieu dans le Royaume des Montagnes à la fin du tome « l’Apprenti Assassin ».

L’accent est mis sur la nouvelle reine-servante Kettricken, son épanouissement en tant que telle au sein du château de Castelcerf. Ainsi que sur son époux : le prince Vérité, très concentré à repousser par l’Art les Pirates rouges des Duchés côtiers.

Robin Hobb commence à mettre en place la nouvelle intrigue ce qui explique les longueurs déjà constatées ( Je fais le point ! ) ; le réseau grandissant du prince Royal entraînant la faiblesse du roi Subtil et les défaites de Vérité face aux pirates et la développera surtout dans la Nef du Crépuscule.

 

La lecture, du coup est allée en crescendo jusqu’à ne plus lâcher le livre… Certaines scènes sont éblouissantes et très jubilatoires comme celle où Justin se fait attaquer par le loup à travers le biais de l’Art (le Vif dans l’Art) ou encore la réalisation des légendes concernant le Vif de part le lien qui unit l’homme à la bête. Ce n’est pas clair ? Oui c’est normal, je ne veux pas en dire trop, cela gâcherait le plaisir de le lire ^^

 

Lisez donc la saga de l’Assassin Royal, ne vous découragez pas dès les premiers chapitres où l’auteure prend le temps d’installer l’intrigue, poursuivez et savourez les dénouements.

 

Par contre, Robin Hobb nous laisse avec beaucoup de questions et une soif de vengeance! Que va-t-il advenir de Fitz ? Pourra t-il se venger ? Revoir Molly ? Quelle va être sa nouvelle vie ?

 

citadelle2.jpg

 

Avec impatience, je commence aujourd’hui le volume 2 de la Citadelle des Ombres !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires