Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 20:37

Très franchement c’est une collection que j’aurais aimé avoir dans ma jeunesse, moi qui raffolais des contes de fées, des contes macabres. Des histoires fantastiques, merveilleuses, effrayantes et poétiques sur la vie et sa mort, sur des mondes imaginaires et leurs monstres à lire et relire sans se lasser.

 

metamorphose logo

 

Des histoires pas forcément innovantes parfois oui, mais aussi des illustrations et c’est sur ce point que je craque littéralement. J’aime le dessin, j’aime que les livres soient illustrés. Comme dirait Alice « A quoi bon un livre sans images… ? ». Et sur ce point, cette collection réussit à merveille, nous la devons à Barbara Canepa et Clotilde Vu. Jai la chance d’avoir deux adorables enfants qui nous voient bouquiner dès qu’on a un moment de libre, et qui ont envie de faire pareil, ces livres sont également de parfaits cadeaux pour eux, pour maintenant ou pour plus tard.

 

metamorphose

 

♦ Je me suis précipitée ces derniers temps sur Eco (oct. 2009 et nov. 2011) de Guillaume Bianco et Jérémie Almanza, dont le troisième et dernier tome est à venir.

♦ Puis Alice A travers le miroir (janv. 2011), texte original de Lewis Caroll et très belles illustrations de Lostfifh et Notre-Dame de Paris (nov. 2011), texte original de Victor Hugo et illustrations de Benjamin Lacombe, je l’ai feuilleté, ça déchire ! Ce n’est que la partie 1 du texte intégral, j’attends la deuxième partie avec impatience. De lui, je pense me procurer bientôt les Contes Macabres (déc. 2010).

 

alice-copie-1

 

notre_dame--4-.jpg

 

♦ Billy Brouillard [tome 1 : Le Don de trouble vue – nov. 2008, tome 2 : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël – nov. 2010, tome 1 des comptines malfaisantes – nov. 2009] de Guillaume Bianco  me fait de l’œil depuis un moment.

♦ Mais aussi Daisies (nov. 2011), l’artbook des dessins, croquis et affiches  de Claire Wendling. Je me laisserai bien tenter aussi par Cœur de Papier  (janv. 2010) de Giovanni Rigano et Bruno Enna et Yaxin – Le faune Gabriel de Dimitri Vey et Man Arenas (sept. 2010), tous deux à leur premier tome ou encore Aurore d’Enrique Fernandez (déc. 2011). C’est que le portefeuille souffre carrément aussi ^^

 

yaxin.jpg

 

♦ Bien d’autres sont en route pour cette année comme End de B. Canepa et A. Mali, Dans la forêt de Lionel Richerand, Susine et le Dorméveil de Bruno Enna et Clément Lefèvre, Marie-Antoinette – Carnet d’une Reine illustrations de Benjamin Lacombe.

 

marie_antoinette.jpg

 

♥ Voilà, vous ne pourrez plus passer devant un livre de cette collection sans l’envie incontrôlable de le feuilleter ou de l’acheter et de le posséder

Partager cet article

Repost 0

commentaires