Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 15:24

Bouin

C'est déjà fini......

J'ai dévoré, oui je pense que le mot convient, ce roman merveilleux de Pierre Pevel.

 

Cette récente édition chez Pocket présente de nombreux avantages. L'intégrale (de la trilogie : Les Ombres de Wielstadt, Les Masques de Wielstadt et Le Chevalier de Wielstadt) en un seul "poche", d'un format quelque peu original de 18.5 sur 13 cm donc plus grand qu'un poche standard mais pas aussi grand qu'un broché. Le tout au prix d'un gros poche soit 11 euros. Livre de 750 pages qui ne grince pas, s'ouvre avec facilité, et dont la couverture ne fait pas mal aux doigts (pour moi, cela a son importance :o) sur du papier dit en fibres naturelles totalement recyclable.

Couverture magnifiquement illustrée représentant la ville de Wielstadt et son dragon protecteur (le dernier des grands dragons d'Occident...).

trilogie_wielstadt.jpg

 

♥ Mais avant tout cela, c'est pour l'histoire et le style d'écriture de Pierre Pevel qu'il faut l'acheter. A tout fan de fantasy cet ouvrage correspondra. Dès le début, nous sommes plongés dans cette ambiance prenante et attachante mêlant de simples humains et des êtres merveilleux : un dragon, une petite fée, un chevalier mystérieux, des faunes, des nains, des centaures...

 

Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville. Voici le début des aventures du chevalier Kantz dans une Europe de l'Est alternative…

 

Les deux autres volumes nous permettent de mieux connaître et de comprendre le chevalier Kantz, jusqu'à sa véritable nature et l'explication de ses pouvoirs, ce qui est très passionnant.

Voici les couvertures des premières éditions :

wielstadt.jpg

Ce livre est une merveille ! Il me tarde de pouvoir m'acheter Les Lames du Cardinal du même auteur, intégrale parue chez Bragelonne en juillet dernier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires