Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 14:10

Le Dit de la Terre plate - Livre 1

 

Le Maitre des ténèbres

 

Le Maitre de la Mort

 

Le Maitre des illusions

 

Prologue : La Tour de Babhelu

Première partie : Le fruit devient sur

1 - Les conteurs

2 - Dans lequel il est question de Bhelsheved

3 - Œuvres nocturnes

 

Deuxième partie : Âme-de-Lune

1 - Un sacrifice

2 - La machine magique

3 - Feu-du-Soleil

4 - Flamme-de-lune

5 - Une image de lumière et d’ombre

 

Troisième partie : L’Amertume de la joie

1 - Dix-sept meurtrières

2 - Mère et Fille

3 - L’aloès

4 - Les Dés

5 - L’Amour, la Mort et le Temps

 

Le Dit de la Terre plate - Livre 2

 

La Maitresse des délires

 

Les sortilèges de la nuit

 

brion alain (2)

 

Le maître des Illusions est Chuz, Seigneur de la Folie. Il n’est donc pas étonnant de se retrouver face à des attitudes, des comportements et des faits complètement farfelus et absurdes. Genre élever une tour (de Bhabelu) pour atteindre et toucher les dieux, collectionner et vénérer des cailloux en pensant que ce sont des dieux, garder sur soi un petit bout d’os de son fils qu’on a donné en pâture aux lions…

 

Cependant Ajrarn, Seigneur des Ténèbres, n’est pas pour autant délaissé, au contraire c’est comme une guerre à distance à laquelle se livrent ces deux non-frères. Une guerre où on se dispute l’humanité, l’un voulant la méchanceté, l’autre la folie de celle-ci. Ajrarn a la part belle à la fin, puisqu’il arrive à concevoir avec l’humaine Dunizel sa fille Ajriaz qui peut-être sera l’héroïne du livre 2 ?

 

« - Je vais te dire qui je suis : je suis ta folie, dit Chuz, Maître des Illusions, Prince La Folie, l’un des cinq seigneurs des Ténèbres. Car tu es bel et bien folle, ma chère, de suivre cette vocation. Même ta bonté est démente. Mais il est vrai que tous les gens très bons sont fous, de la même manière que ceux qui sont très méchants. En fait, il existe à peine une différence entre le sacré et le profane, sauf par leurs idéaux et par leurs actes. Les deux sont des fanatiques, les deux sont sans pitié. »

 

Néanmoins, l’intensité et le plaisir de lecture est moindre par rapport au début du livre 1 avec le Maître des Ténèbres comme si je m’étais lassée de ces récits ou peut-être sont-ils moins prenants ?

Du fait, je ne poursuis pas avec le livre 2, je fais une pause avec des bouquins moins gros et plus vite lus

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires