Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 13:26

Nous aimons les jeux de zombies !

♥ Fans de Dead Nation sur PS3, accessible au playstation store (qui nous revient enfin !!) en décembre 2010 pour une dizaine d'euros à télécharger, c'était surtout pour son mode coop que nous avions craqué. Le résumé me plait bien : un virus mortel s'est répandu dans le monde et si vous voyez quelque chose qui bouge, il y a fort à parier qu'il s'agit d'un zombie. Restez sur vos gardes et visez le cerveau (pas facile quand une meute assoifée de sang se dirige vers vous) !

 

♥ Et voilà que 7eme cercle nous sort un jeu de rôle sur l'apocalypse zombie!! Et qu'il développe la gamme en suppléments, manuels & co... Je ne dirais pas que ça me donne des ailes mais ça me donne l'envie de le maîtriser ce jeu C'est un livre très beau, très sobre, de 250 pages environ, couverture cartonnée, prix : 44 euros.

LdB_img0.jpg

Donc Z-Corps est un jeu qui propose de découvrir un monde ravagé par une apocalypse zombie. D'abord limitée à certains territoires, l'épidémie va s'étendre au fil des parties renforçant le sentiment d'urgence et d'insécurité. Les personnages devront agir vite afin de limiter la propagation et surtout en comprendre l'origine. On peut jouer un simple survivant fuyant et buttant les hordes de zombies ou un membre des unités Z-Corps, milice privée et indépendante de la société One World chargée de combler les déficiences de l'armée et d'enquêter sur le terrain.

Ils ont également sorti un tee-shirt qui impressionne pas mal :

56-154-thickbox.jpg

8 semaines plus tard est un supplément destiné au meneur de jeu qui contient deux scénarios, l'un destiné à des survivants l'autre à une Z-Team, en plus de PNJ et divers synopsis. Prix : 25 euros.

8-semaines-plus-tard-.jpg 

Deux dossiers sont également parus : Les carnets du survivant est un dossier du personnage survivant (rappel de création de perso, guide de survie, feuille de perso, XP...), Le Manuel du Contrôleur est pour les joueurs membres des Z-Corps (rappel des codes-mission, résumé du système de base et création, feuille perso, XP...).

 

♥ Pour compléter mes histoires de morts, je termine en ce moment les livres de sang de Barker. Ces histoires sont horribles, érotiques, violentes et sanglantes mais quelque chose nous pousse à chaque fois et nous propulse à la fin en nous laissant pensif. Barker est le maître du fantastique !

 

♥ Enfin, nous avons acheté Bienvenue à Zombieland en blu-ray, vraiment c'est trop jouissif de voir Bill Murray se faire tuer pour rien !

zombieland-copie-3.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires