Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 17:20

Non, ce n'est pas un jeu, c'est un super bouquin de SF qui met la tête à l'envers _-_'

D'un auteur assez peu connu, au nom farfelu de : Wolfgang Jeschke... en fait c'est un auteur de SF allemand, né en 1936. Seulement deux de ses oeuvres ont été traduites en français, Le Dernier jour de la Création et Le jeu de Cuse (traduit en 2008, écrit en 2005). Ce livre a cumulé le prestigieux LaBwitz et le prix allemand de science-fiction.

Le bouquin est paru aux Editions L'Atalante, il est lourd, belle couverture, je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix (24 euros).

 

jeschke-jeu-de-cuse.jpg

 

Présentation :

2052. Dans une Europe en déglingue, déchirée par une catastrophe nucléaire, la question de la survie se pose. Certains scientifiques et un mystérieux institut du Vatican explorent fiévreusement une piste : le moyen de sauver le monde se trouverait-il dans le passé? Voici l'aventure de Domenica, jeune botaniste romaine recrutée par le projet "Renaissance de la Création ". Son avenir : le XVe siècle, mais pour y périr sur le bûcher ou remplir sa mission à l'ombre du cardinal philosophe Nicolas de Cuse ? Le voyage dans le temps engendre des paradoxes; il engendre peut-être surtout une infinité d'univers possibles...

 

Parfois un peu long dans les explications, c'est un bouquin qu'on n'arrive pas à lâcher sans être arrivé à la fin.

Parfois complexe sur la compréhension des passages vers des univers parallèles antèrieurs ou postérieurs (solitons et pieuvres, physique quantique...) et leurs paradoxes (cendres des univers parallèles avortés, problème du dédoublement de l'univers à chaque choix qui s'impose), mais tellement bien écrit, original et renversant!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires