Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 08:53
Le lit d’Aliénor, tome 2

Dévoré est le mot qui convient, reçu avant-hier en fin de matinée et terminé hier soir

On peut dire que j’ai kiffé, d’autant que l’histoire se finit et c’est très appréciable. La seule chose qu’on peut sans doute lui reprocher mais qui n’est pas du fait de son auteur mais de l’éditeur Pocket, c’est de l’avoir partagé en deux tomes – déjà écrit gros - certainement pour se faire un peu plus d’argent, car ils ont démontré qu’ils pouvaient faire des poches de 900 pages...

À force de potions et de mixtures, Loanna de Grimwald a réussi à empêcher qu'Aliénor ne donne un héritier à Louis Le jeune. Mais l'absence de descendant et les frasques amoureuses de la reine de France n'y font rien. Béatrice de Campan et Étienne de Blois ne parviennent pas à chasser Aliénor du trône. Bien que déchiré, le couple royal ne se sépare pas.
Louis VII, roi pieux, refuse de répudier celle que les liens sacrés du mariage lui ont donnée pour épouse. Le monarque a pris le commandement d'une armée de chevaliers qui, sous la bénédiction du pape Eugène III, part en Terre sainte pour délivrer le tombeau du Christ.
Pour Loanna, cette croisade est la dernière chance de réunir un jour la duchesse d'Aquitaine et le duc de Normandie. À la cour de France, certains commencent à percer son secret. Il faut faire vite. Louis VII ne doit pas revenir vivant de cette expédition.

Cependant, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai constaté qu’elle a donné suite à cette merveilleuse aventure – près de 10 ans après - à travers deux ouvrages sortis tout dernièrement « Le règne des Lions » (octobre 2011) et « l’Alliance brisée » (mars 2012) chez XO éditions qui paraitront un jour en poche chez Pocket.

 

En lisant sa biographie et en sachant davantage sur sa propre vie (installation en Aquitaine dans le Blayais, passion pour le chant, envie d’écrire…) et ses propres souffrances (nombreuses opérations, traumatismes), on comprend aisément que son premier roman soit si émouvant, si vibrant et qu’il ait connu le succès qu’il mérite.

On lui doit aussi « La Reine de lumière » en 2 poches, « Le chant des sorcières » en 3 tomes, « La rivière des âmes » en un seul poche, « Lady Pirate » en 2 poches, « Le bal des Louves » en 2 tomes, tous chez Pocket et peut-être nous réserve t’elle encore d’autres merveilles ?

Le lit d’Aliénor, tome 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires