Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 09:18

livre des morts

 

Voici un bouquin que j’ai apprécié. Un thriller de Glenn Cooper, chez Pocket de 500 pages environ avec un petit côté fantastique  et  science-fiction bien agréable

New York, mai 2009. Une série de morts inexplicables fait les gros titres. Rien ne semble relier les victimes, ni leurs vies ni les circonstances de leur décès. Rien, sinon une carte postale de Las Vegas, qu'ils ont tous reçue. Une carte postale avec une simple date. Celle de leur mort...

Will Piper, profileur au FBI, n'a jamais rien connu de tel. Commence alors pour lui un véritable casse-tête pour mettre le doigt sur la plus invraisemblable des vérités : tout serait-il écrit à l'avance ?

 

C’est dommage que l’intervention du merveilleux et des mystères demeure sans explication et ne soit pas davantage creusée par l’auteur. On reste un peu sur sa faim de ce côté-là. Will Piper et sa coéquipière sont des personnages attachants malgré leurs défauts, les actions et descriptions sont bien écrites et le livre se lit facilement. Vient un moment de flottement quand il aborde le premier chapitre dans l’île de Wight en l’an 777… on se demande où il veut en venir ; puis on anticipe la suite et le dénouement quelques temps après. L’intrigue s’achève mais il nous reste des questions qui n’auront jamais de réponse, à nous de les imaginer :o)

 

A savoir qu’il est sorti le Livre des âmes en avril dernier en poche chez Pocket, la suite du Livre des morts où nous retrouvons l’agent du FBI Will Piper et les mystères de l’île de Wight.

 

livre_des_ames.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires