Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 18:56

Le pas de Merlin, écrit par Jean-Louis Fetjaine, se présente aux éditions Belfond en deux tomes (Le pas de Merlin suivi de  Brocéliande) aux illustrations de couverture très belles (comme sa trilogie des elfes). 

 

pas_de_merlin.jpg

 

♦ Il présente une deuxième version du mythe arthurien mais davantage penchée sur Merlin dit "le fils du Diable" car né de l'union d'une reine humaine et d'un elfe. On ressent bien le côté historique, recherché, fouillé et détaillé par l'auteur (un spécialiste en la matière) et ce dès le début du bouquin où il nous parle de cette légende et de l'existence supposée d'Arthur et/ou de Merlin. Car on n'est même pas sur qu'ils aient coexisté... et on est bien loin de la version de Walt Disney de Merlin l'enchanteur !

♦ Le côté fantasy est moins appuyé dans cet ouvrage que dans sa trilogie des elfes et les elfes sont davantage décrits dans Brocéliande que dans le premier tome. J'ai bien aimé sa façon de les décrire progressivement : il en dit peu sur eux au début car rares sont les humains à avoir pu les côtoyer ou seulement les avoir vu sans être tué. Tout n'est que légende jusqu'à ce que Merlin les retrouve dans la forêt.

 

En résumé, j'ai quand même pris plus de plaisir à lire sa trilogie des elfes ; dans le pas de Merlin on retiendra moins de fantasy et un côté historique plus présent avec de nombreuses description de batailles. Heureusement la carte en début d'ouvrage est bien réalisée et sert tout le long de la lecture à nous repérer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

Stephanie 06/06/2012 13:06

Bonjour, je m'appelle Stéphanie et je voudrais proposer des échanges d'articles rédactionnels aux webmasters et bloggeurs qui seraient intéressés. Le but est de faire progresser nos sites
respectifs avec le référencement naturel, en privilégiant une solution de qualité (la rédaction d'articles éditoriaux longs ou courts). N'hésitez pas à me contacter sur
www.gagnons-du-cash.fr/contact-instants-gagnants.php ou par email à stephanie@cash-cadeaux.fr. A bientôt !