Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 13:34

♦ J'ai bien fait de le garder ce "petit bonbon" de Neil Gaiman : Odd et les géants de glace. C'est un petit conte qui peut à mon avis, convenir aux très jeunes lecteurs. Vite lu évidemment, mais porteur de la même magie que Coraline avec l'intervention des Dieux comme dans American Gods. C'est du Gaiman assurément  Pour moins de 10 euros dans une très belle édition Albin Michel, petit format, papier épais, 141 pages. 

 

odd.jpg

 

♦ J'ai aussi lu du Ursula Le Guin (née en 1929, elle n'est plus toute jeune) et j'ai commencé par Le Monde de Rocannon, qui est censé être le premier de son "Cycle de l'Ekumen" ou encore "Cycle de Hain" ou "Cycle de la ligue de tous les mondes". Dans le même esprit SF/Space op/ Fantasy j'ai préféré Jack Vance et son Cycle de Tschai. Six autres romans complètent ce cycle ainsi que quelques nouvelles : Planète d'exil, La Cité des Illusions, La main gauche de la nuit, Les Dépossédés, Le nom du monde est forêt, Le dit d'Aka.

 

monderocannon.JPG

 

 

♦ Du coup, restant sur ma faim avec le monde de Rocannon, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une pause Pierre Pevel dans mes lectures, en savourant l'Elixir d'oubli. (Je reprendrai bientôt la suite du Cycle de l'Ekumen avec Planète d'Exil, qui paraît-il est un des meilleurs d'Ursula.)

Pierre Pevel parle dans son livre des Minimets et cela m'a fait penser au dernier du studio Ghibli (style Miyazaki): Arrietty, le petit monde des chapardeurs, superbe réalisation d'Hirosama Yonebayashi, tranquille, coloré et magique, très belle musique. A voir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires