Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 17:13

♥ Premier tome des Carnets de Cerise : le Zoo pétrifié est une BD riche en émotion. Je vous avoue avoir versé mes petites larmes sur cette histoire qui commence tout banalement par les aventures d’une fillette qui a tout de la cerise. Comment ça je fais ma sensible ?!

 

carnets_cerise.jpg

 

De la cerise, elle en a le prénom, le rouge aux joues qui donne envie de la croquer, la fraîcheur du jeune fruit sans parler de la tentation et l’attraction qu’elle nous inspire d’en savoir plus sur elle et de la suivre dans ses aventures.

Cerise est pétillante de vie, elle voudrait devenir romancière plus tard. Elle mène une enquête, avec ses deux amies, sur un vieil homme mystérieux tout couvert de peinture, le dimanche dans la forêt, non loin de sa cabane.

 

carnet_cerise.jpg

 

♥ La couverture est sublime, les dessins sont magnifiques, je n’ai pas trouvé d’extraits des dessins qui m’ont particulièrement plu, juste ceux des premières pages. Ils sont l’œuvre d’Aurélie Neyret qui tient un blog (en lien ci-dessous). Le scénario est de Joris Chamblain. Le mélange est un petit bijou que l’on doit encore une fois aux éditions Soleil, dans la collection Métamorphose, dans un format 29 x 22 x 1.5 cm avec 80 pages pour un prix de 15.95 euros.

 

carnets_cerise.jpeg

 

Une très belle idée cadeau pour les enfants d’environ 8 - 10 ans (et les grands aussi) : il y a du texte à lire et l’histoire est très accessible, les dessins merveilleux. Pour les adultes comme moi, se rajoutera cette sensiblerie liée au temps qui passe et aux bonnes choses enfouies et passées de notre enfance qui finissent par ressortir un jour ou l’autre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires