Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 11:07

nobi nobi ! est une jeune maison d’édition de livre jeunesse spécialisée sur le Japon. Elle s’épanouit depuis début 2010 aussi bien dans la traduction d’albums illustrés Japonais que dans la création d’albums originaux inspirés par le Japon.

nobi nobi signifie « être à l’aise » ou « se sentir bien », c’est une onomatopée japonaise qui reflète le bien-être ressenti à chaque lecture.

 

nobi_nobi.jpg

 

nobi nobi ! propose 3 collections :

Collection 1, 2, 3 Soleil : des livres drôles et plein de bon sens imaginés par des auteurs japonais  reconnus. Pour les bouts de chou dès 3 ans.

Collection Soleil Flottant : Tous les contes et légendes du folklore japonais, portés par des graphismes modernes et poétiques. A partir de 6 ans.

Hors collection : Les trésors cachés de la littérature japonaise. Des auteurs pointus pour des livres intenses et indispensables, qui plairont aux petits comme aux grands.

 

Amoureux du Japon que nous sommes et demandeurs de belles histoires illustrées, les ouvrages de nobi nobi ! sont faits pour nous et nos enfants :o) De plus tout est fait pour passer commande directement sur leur site car les frais d’envoi sont offerts et en ce moment un petit miroir de poche est offert pour l’achat de deux livres.

 

bilo.jpg

 

bilo_illust-copie-1.jpg

 

Pour ma première commande chez eux, j’ai pris Les couleurs de Bilo, collection 1, 2, 3 Soleil, Princesse Pivoine (avec le miroir de poche correspondant) et Le Secret de la grue blanche de la collection Soleil Flottant. Princesse Pivoine est un conte japonais illustré par Ein Lee. Le secret de la grue blanche est inspiré d’un conte japonais, adapté par Christelle Huet-Gomez et les dessins d’Ein Lee dont on reconnaît le style. La livraison était nickel et ils sont bien gentils car ils m'ont répondu ;-)

 

pivoine_couv.jpg

 

pivoine.jpg

 

Ces livres sont de magnifiques ouvrages :

de belle confection : couverture cartonnée, format original pas trop grand ni trop petit (25.5 x 22 cm pour les Soleil Flottant), papier épais de qualité ;

avec une part belle au conte dont les illustrations font rêver, un encart sur les auteurs et illustrateurs, un lexique de mots japonais et les coulisses du livre (esquisses).

 

grue_couv.jpg

 

grue.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires