Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 09:58

♥ Enfin, elles sont enfin miennes !! Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel sont en ma possession depuis qu'on m'en a  fait cadeau à Noël. Jubilation totale devant ce pavé de 760 pages aux éditions Bragelonne sorti en juillet dernier. Le papier est soyeux, le livre est lourd car il s'agit de l'intégrale de la trilogie : 3 volumes réunis en un... Comme la trilogie de Wielstadt ( La trilogie de Wielstadt ).

lamescardinal.jpg

 

D'ordinaire, je ne suis pas fan d'histoire, mais racontée ainsi avec intervention de dragons, de descendants métamorphes de dragons, de dracs... bref avec fantasy, cela me plait énormément. Dans les premières pages est inséré le plan de Paris, très pratique. Les anciennes couvertures :

lamescardinal_couv.jpg

 

- Le résumé de l'éditeur :

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d'Europe. Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d'une compagnie d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !

 

♥ Et pour couronner le tout, les éditions Sans-Détour sortiront prochainement le jeu de rôle des lames du cardinal. Ces éditeurs ont déjà adapté en jeu de rôle Les Chroniques des Féals de Mathieu Gaborit (sortie imminente), La Brigade chimérique, la BD de Fabrice Colin et Serge Lehman, publiée par L'Atalante. Mais les éditions Sans-Détour sont surtout connues pour leur reprise du jdr L'Appel de Cthulhu. 

lames_jdr.jpg

Petit extrait de leur communiqué de presse officiel : « Sans-Détour est littéralement tombé sous le charme de cette œuvre flamboyante et richement documentée. Rapière au poing, les personnages y risquent leur vie à protéger le royaume de France contre les dragons, créatures emblématiques du jeu de rôle. Pour l'éditeur, permettre aux amateurs d'interpréter de tels aventuriers hauts en couleur était une évidence, surtout dans un contexte historique très rarement mis en scène dans un jeu de rôle : la France de 1600 à 1650. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires