Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 14:31

♥ Est un émouvant roman de Nicholas Sparks, écrivain romantique, adapté au cinéma sous l’intitulé « N’oublie jamais ». Evidemment j’ai lu et regardé et aujourd’hui je conseille ! La lecture est facile, le livre est petit, chez Pocket, 200 pages environ et son prix est de 5.80 euros (link).

 

pages_amour.jpg

 

" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah.

Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir.

Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

 

 

♥ Le film est sorti en DVD en juin 2007, il a été réalisé par Nick Cassavetes et met en scène Rachel McAdams pour Allie (qui joue aussi dans "Hors du temps" - Le temps n’est rien, poche / Hors du temps, DVD ) et Ryan Gosling pour Noah. Pour 6.30 euros, ici : link.

 

pages_amour--2-.jpg

 

L’auteur ne s’attarde pas trop sur les péripéties de leur première rencontre alors que le film oui et cela constitue d’ailleurs une très belle et très folle aventure amoureuse entre Noah et Allie.

 

pages_amour--3-.jpg

 

Le livre insiste davantage sur leur fin de vie, quand Allie est sérieusement atteinte et ne souvient de rien ou presque, quand Noah est atteint d’arthrose et de paralysie partielle suite à ses attaques cardiaques mais aussi sur la beauté de leur amour qui perdure malgré la maladie, malgré la perte de la mémoire et des souvenirs d’Allie.

 

C’est émouvant de voir à quel point l’amour rend fort et vivant

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures Film
commenter cet article

commentaires