Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 09:39
Malédiction !

♥ Malédiction! (même son titre est kiffant!) est un jeu d'ambiance de Andreas Pelikan, illustré par le talentueux Julien Delval que nous avons eu le bonheur et la chance de rencontrer l'an dernier pour les 25 ans du club Grabuge de Carcassonne.

♥ C'est un jeu qui dure maximum 1h pour 3 à 5 joueurs de 9 ans et plus et c'est un de mes jeux préférés, un de mes coups de coeur. Et non pas parce que je gagne tout le temps comme dirait Titou - d'ailleurs c'est faux, j'ai perdu la dernière fois - mais parce que j'adore le thème sur la magie et la mécanique qui fait intervenir intuition, chance et finesse.

♥ Malédiction! pourrait reçevoir néanmoins le prix de la plus grande boîte de jeu au contenu ridicule, si on enlève le thermoformage et si on regarde le prix qui est de 30 euros. Perso je le trouve un poil trop cher, il aurait pu être entre 20 et 25 euros.

♥ Voici sa présentation :

Les joueurs prennent le rôle de magiciens, de sorcières et de druides et tentent, dans la mesure du possible, de concocter des potions variées afin de gagner des points de victoire. Pour ce faire, ils utiliseront des ingrédients magiques comme du venin, des herbes et un peu d'or, mais ils feront surtout appel à leur intuition et à un soupçon de chance !

Manche après manche, ils choisiront 5 cartes Rôle parmi les 12 qu'ils pourront jouer tour après tour. Chaque carte propose une action et une faveur. Les actions, bien que puissantes, sont risquées à jouer, car elles peuvent être volées par les joueurs suivants : le premier joueur à prétendre au rôle, et donc à l'action, risque de revenir complètement bredouille. Quelle malédiction !

Nul besoin de mentionner que pour l'emporter, vous devrez choisir judicieusement entre la faveur et l'action ! Qu'il en soit ainsi !!

 

♥ Voici son matériel, magnifique :

- 99 cartes de jeu
- 60 ingrédients en forme de goutte
- 24 pièces d’or
- 45 jetons Petite potion
- 1 règle de jeu

Malédiction !

En résumé :

- très beau, matériel agréable à manipuler ;

- simple à expliquer, compris en un tour de jeu ;

- mécanique prenante à prise de risque où :

      ☼ soit on dérobe le rôle des autres, par exemple en disant "Je suis Serpinette la Sorcière" en jouant sa carte au risque de se le faire prendre par le ou les joueur(s) d'après s'ils ont aussi sélectionné cette carte,

      ☼ soit on joue plus finement en disant "Qu'il en soit ainsi!" et on joue tout de suite mais à un coût plus élevé ou pour une moindre récompense.

- les parties s'enchaînent, on ne voit pas le temps passer car on joue tous en même temps et il y a beaucoup d'intéractions ;

- le thème de la magie est bien présent et ceci grâce aux rôles qu'on endosse quand on joue les cartes qui sont très bien illustrées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires