Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 15:28

♥ Est un thriller de Harlan Coben qui a été adapté au cinéma par Guillaume Canet avec François Cluzet (lui je l'aime beaucoup :) et dont je vais recevoir le dvd prochainement. Vous l'aurez compris à force, j'aime lire le bouquin et regarder ensuite le dvd

 

neledisapersonne

 

- D'habitude je ne suis pas fan des thrillers.

Je n'aime pas trop le fait qu'il faille dévorer un livre sans y prendre trop de plaisir (parce que ce n'est pas forcément bien écrit, pas transcendant etc. - j'ai été traumatisée dans ma jeunesse par Mary Higgins Clark, adulée chez mes parents...) juste pour savoir comment va se terminer l'histoire et qui est le coupable. D'ailleurs, c'est le genre d'histoire que j'apprécie davantage au cinéma, loisir plus passif, moins long et moins poussif qu'un livre de 440 pages, parfois bien réalisé et bien plus prenant. M'enfin, c'est ainsi.

 

neledisapersonne_dvd.jpg

 

♥ Et donc, je me suis laissée tenter par ce bouquin chez Pocket, au prix de 7.22 euros sur amazon (link), après en avoir lu la dernière page de couverture:

 

Imaginez...

Votre femme a été tuée par un sérial killer.

Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.

Vous cliquez : une image...

C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.

Impossible, pensez-vous?

Et si vous lisiez Ne le dis à personne...?

 

"Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…"

 

Certains passages sont vraiment très bien écrits et/ou surprenants, inattendus et il faut reconnaître qu'on est dedans du début jusqu'à la fin. Il y a vraiment très peu de passages insupportables qui traînent en longueur et finalement, je me suis régalée à le lire (à le dévorer voui) et je pense que c'est un bon bouquin pour passer un bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures Film
commenter cet article

commentaires

http://www.howtooutlook.com 03/12/2013 12:04

Thanks for the information and news update about the thriller and the story behind the movie thriller Harlan Coben. I never knew about the exact details and information about the movie and I have saved the site for more reads.

Olivier 21/12/2012 17:31

Je pense exactement la même chose sur Shutter Island !!! Je compte d'ailleurs l'offrir sous peu. J'ai adoré. Le film m'a fait pensé à l'ambiance du jeu de rôle Patient 13. :)

Olivier 21/12/2012 09:26

Je ne suis pas très fan de thriller, en général. La cruauté, le sang, ne m'attirent pas. Mais, je me rappelle bien de ce film. Et surtout la fin. Je crois ne pas avoir pu retenir une larme, tant la
scène est forte... Très très beau. :)

TitouMinou 21/12/2012 15:57



J'ai été vachement déçue par le film et il y a beaucoup à redire aussi sur le livre comme dans beaucoup de thriller. Par contre dernièrement, j'ai adoré Shutter Island ainsi que le film avec
Leonardo di caprio. Une super idée cadeau pour ceux qui aiment les thrillers et les ambiances un peu glauques...