Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 16:27

♥ Un jeu un peu passé inaperçu à sa sortie mais passionnant, avec des parties relativement courtes (45 min.) permettant d'en enchaîner au moins deux dans la soirée. Edité par Iello il y a environ un an déjà (février 2011), une boite assez petite (27 x 19 x 6 cm) mais pourtant bien remplie. Le jeu est de Stephan Dorra et Ralf Zur Linde pour 2 à 4 joueurs.

♥ Le matériel est bien illustré et de bonne qualité : 1 plateau de jeu, 4 pions Joueur, 24 jetons Collection, 24 cartes Fonds de Recherche, 60 tuiles Découverte, 40 pièces, 36 jetons Ticket d’Entrée, 1 pion Pilleur de Tombe, 4 cartes aide-mémoire, 1 règle du jeu courte.

Pergamon

♥ Le prix est très accessible et tourne autour de 24 euros. Un avantage de plus :o)

Mais son atout majeur est sans conteste son thème basé sur l'archéologie, les fouilles et les expositions des reliques. Un peu comme le jeu Thèbes, d'ailleurs, que l'on aime aussi beaucoup par chez nous.

 

"1878, près de Smyrne (Turquie). Les archéologues exhument les premiers vestiges de la légendaire cité de Pergamon (Pergame). Exposés au musée de Berlin, ces chefs d’oeuvre constituent très vite le clou d’expositions qui attirent les visiteurs en masse."

♥ En tant qu’archéologue, votre mission sera bien sûr de découvrir des merveilles enfouies, mais aussi de faire financer vos expéditions, car celles-ci coûtent cher. Mais n’oubliez pas que votre place est avant tout sur le terrain. En effet, le premier arrivé sur les lieux est le premier à creuser ! Quant aux retardataires, ils devront se contenter des restes. Enfin, en rassemblant vos découvertes, vous pourrez constituer de formidables collections qui vous apporteront gloire et reconnaissance.

Le joueur qui parviendra à amasser les plus belles collections et à qui attirera le plus de visiteurs lors de ses expositions remportera la partie.

Pergamon
Pergamon

Partager cet article

Repost 0

commentaires