Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 09:33

♥ Pocket Rockets est un petit jeu de poche d'Antoine Bauza à qui l'on doit déjà Ghost Stories, Hanabi & Ikebana, Pony express... édité par Hazgaard Editions qui ont sorti tout récemment Intrigo, pour 2 à 4 joueurs de 10 ans et + (je dirais plutôt 8 ans et +).

♥ Voici en image les deux versions de ce jeu, la deuxième, celle illustrée par Marie Cardouat est à paraître dans une boîte métal, l'ancienne dans une boîte carton est épuisée mais encore trouvable autour des 10 euros.

Illustrations 1 : Christophe Madura et Nicolas Fructus et Illustrations 2 : Marie Cardouat
Illustrations 1 : Christophe Madura et Nicolas Fructus et Illustrations 2 : Marie Cardouat

Illustrations 1 : Christophe Madura et Nicolas Fructus et Illustrations 2 : Marie Cardouat

♥ Présentation :

Construisez un maximum de fusées toujours plus imposantes ! Pour y arriver, naviguez sur les différents chantiers spatiaux et récupérez-y fuselages, étages et réacteurs de fusées. Distribuez des cartes Fusée aux joueurs, qui placent ensuite leur pion astronaute sur la carte chantier de leur choix. Les jetons fuel sont placés à côté de la base de lancement. Les cartes de jeu sont mélangées puis séparées en quatre piles identiques face visible.

Le joueur le plus rêveur ouvre la partie. Les joueurs disposent de quatre points d’action par tour, qui leur permettront de piocher des cartes, de bouger leur pion ou d’accomplir l’action de la carte de chantier sur laquelle se trouve leur pion. Au cours de la partie, les joueurs recueilleront des cartes qui les aideront à compléter leurs fusées. Mais attention : les fusées doivent obligatoirement être composées de trois parties de même couleur. Dès que ces conditions sont remplies, les fusées peuvent être lancées. La partie se termine dès que la réserve de jetons de carburant est vide.
Le vainqueur est le joueur qui obtient le plus de point sachant que seules les fusées complètes et les jetons de carburant rapportent des points.

♥ La boîte contient:
• 6 cartes Chantier Spatial • 54 cartes Fusée • 4 pions Astronaute • 8 jetons Carburant • 1 livret de règles

Pocket Rockets : Qui aura la plus grande?

♥ Les points négatifs :

- A 4 joueurs le premier joueur est énormément avantagé. Nous avons du trouver un moyen pour que les premiers à commencer soient moins avantagés ;

- Les petits pions en plastique font cadeau bonux.

♦ Les points positifs :

- Partie rapide et très fun ;

- Mécanique fluide et agréable, actions à jouer toutes intéressantes ;

- Petit jeu de plateau de poche et pas cher, accessible aux enfants de 8 ans environ.

Partager cet article

Repost 0

commentaires