Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 17:47

♦ Pas facile les changements de fournisseur d'accés à internet, voilà à peine trois jours sans internet qu'on ne peut quasiment plus rien faire ^^ et que l'actu nous manque, que la facilité de recherche via Google et de communication via les mails, facebook... s'avère en fait indispensable!

♦ Alors que Titou achève son Batman sur PS3 (il peut jouer Catwoman, "qui fait sa belle" comme dirait ma fille), que l'on s'approche du platine à Rayman ("dur..." comme dirait Krasus), que malheureusement j'en suis au dernier volume de la trilogie des Lames du Cardinal (il faut absolument qu'ils sortent le JDR)...

 

♦ Bref, voilà un petit article sur un Miyazaki d'exception : comme Arrietty, le petit monde des chapardeurs on peut trouver Ponyo sur la falaise en blu-ray... Etant un des préférés de mes enfants, il fallait donc se le procurer

Ponyo sur la falaise

"Ponyo sur la falaise raconte l'histoire d'une petite fille poisson rouge (Ponyo) découverte sur la plage et secourue par un petit garçon du nom de  Sosuke. Elle veut rester avec lui mais son père Fujimoto, un sorcier des mers autrefois humain veut la récupérer..."

♥ J'aime beaucoup l'histoire de ce Miyazaki. Le lien entre ces deux enfants issus de deux mondes différents est tellement fort, rien ne peut les séparer, pour vivre pleinement cet amour naissant. J'aime la beauté des dessins, surtout les paysages et les personnages de la mer. C'est magique, c'est du Hayao Miyazaki !

 

♥ D'autres du Studio Ghibli font leur sortie en blu-ray également : Nausicaä de la vallée du vent (un très vieux!), Le Chateau dans le Ciel. Mais il me tarde que ce soit Le voyage de Chihiro ou encore Le Chateau Ambulant qui paraissent en bluray.

Partager cet article

Repost 0

commentaires