Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 08:14

Portal 2 est un jeu de réflexion édité par Electronic Arts, sorti en France en avril 2011 et en platinum en mars dernier (30 euros, livraison gratuite sur Amazon). Existe aussi sur Xbox 360 et sur PC.

 

portal_2--2-.jpg

 

A la base, c’est le jeu de Titou, offert pour son anniversaire le 03 mai dernier par Krasus (merci Krasus !). Titou voulant le terminer en mode coopération, pour avoir les derniers trophées (vous n’avez pu que constater, avec son super tableau, à quel point il est attaché aux trophées >.<) il m’a donc plus ou moins poussée à y jouer. Et j’avoue y prendre un certain plaisir car c’est un jeu qui fait travailler les neurones ! Même les petits qui nous regardent jouer, s’y exercent… Puis c’est aussi un jeu avec une véritable ambiance, chargée d’humour ou effrayante et une histoire intéressante. Enfin, un jeu de qualité qui rend bien, qui plante pas, maniable, aux décors bien foutus. Vraiment un bon jeu que je conseille vivement et une très bonne idée cadeau à partir de 12 ans. Et bientôt le mode coop., je pense qu’on va bien s’amuser

 

portal_2.jpg

 

L’histoire met en scène l’héroïne du premier Portal, qui doit échapper une fois de plus à GlaDOS dans le complexe Aperture Science. Elle doit utiliser le Portal Gun pour déjouer les pièges, se faire un passage, sortir d’une salle, se débarrasser des tourelles, se propulser, moduler les décors à son avantage et résoudre des énigmes complexes. Le mode coop. est un avantage de plus par rapport au 1.

 

portal_2--4-.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires