Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 14:05

Je n’y ai pas échappé quand j’étais petite, c’était mon dessin animé préféré : Princesse Sarah, devenu culte. J’ai découvert récemment cette adaptation en bande dessinée du roman de Frances H. Burnett « La petite Princesse ».

 

princesse_sara.jpg

 

L’histoire est complète en 4 tomes d’une dizaine d’euros chacun aux éditions Soleil collection Blackberry :

1- Pour une mine de diamants

2- La princesse déchue

3- Mystérieuses héritières

4- Une petite princesse !

Le scénario est écrit par Audrey Alwett, les dessins par Nora Moretti et les couleurs par Claudia Boccato. Couverture cartonnée, une cinquantaine de pages et un format 29.5 x  22 x 1cm.

 

J’ai acheté le tome 1 et il me tarde maintenant de recevoir les 3 autres tomes. Ma fille (7 ans et demi) en est à sa deuxième lecture, elle accroche beaucoup aussi. Pour ma part, j’aime bien les écarts du scénario par rapport au livre et notamment l’introduction de technologies robotiques (poupées, live-doll, automates, oiseau mécanique) lui donnant un petit côté steampunk et les illustrations sont merveilleuses.

 

princesse_sara_illust1.jpg

 

« Sara a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants... »

 

princesse_sara_illust2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires