Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 13:39
Princesse Sarah – l’intégrale

♥ D’acheter la BD de Princesse Sara de Audrey Alwett et de me replonger dans cette belle et triste histoire, m’a donné envie de visionner à nouveau les épisodes de Princesse Sarah. Et de me rendre compte que l’intégrale 8 dvd était sortie et de me procurer la toute dernière version qui date de 2011. Vous pourrez la trouver sur Amazon contenant les 46 épisodes de la série d'une vingtaine de minutes chacun. Mes enfants vont jubiler…

 

« Londres, 1885. Sarah Crew est une jeune fille de bonne famille douce et gentille. Son père est un homme d’affaire qui doit partir aux Indes et décide de confier l’éducation de sa fille à Mademoiselle Mangin, directrice d’un pensionnat de jeunes filles. Devant la fortune de son père, Sarah est accueillie avec tous les égards d’une princesse, et bientôt, tout le pensionnat admiratif est à ses pieds, mais l’arrogante et égocentrique Lavinia, déteste Sarah...

Malheureusement, son père fait faillite et décède, laissant Sarah ruinée à son tour ! Après avoir été choyée et adorée, la petite princesse se retrouve reléguée au simple rôle de servante, détestée et martyrisée par la terrible Mademoiselle Mangin et la perfide Lavinia... »

Princesse Sarah – l’intégrale
Princesse Sarah – l’intégrale

♥ Nippon Animation fut véritablement le spécialiste des adaptations de romans dans les années 80 (Tom Sawyer, Alice, Pollyanna, Annette…), Princesse Sarah ou Shôkôjo Sara (小公女セ) réalisé en 1985 est un des plus beaux et un des plus cultes !

De ce fait ce dessin animé a été diffusé de multiple fois en France dans son intégralité, toutes chaînes confondues (1ère diffusion hertzienne 1er mars 1987 - La Cinq - Hors émission, Rediffusions septembre 1987 - La Cinq - Youpi! L'école est finie, 1992 - TF1 - Club Dorothée, 1995 - France 3 – MNK,  1997-2004 - AB Cartoon/Mangas TMC - Récré Kids, 2004 -France 5 - Midi les Zouzous).

Je me rappelle notamment de la diffusion de TF1 du club Dorothée, j’avais 12 ans lol

 

♥ Inspiré du roman de Frances Hodgson Burnett (La petite princesse), réalisé par Fumio Kurokawa,  ce dessin animé est un drame et la déchéance de Sarah tire les larmes des âmes sensibles. De ce fait, on s’attache énormément à elle et à ses amis, ce qui fait prendre conscience de la misère et de l’exploitation des enfants que le dessin animé dénonce. Enfin, suite à cette déchéance et à tous ces malheurs, la fin est jubilatoire et nous fait retrouver le sourire et les larmes aussi - mais de joie

Cela me fait penser à cette belle citation d’Hector Berlioz : "Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal." 

♥ Le générique version française est interprété par Cristina D'Avena et les musiques sont celles d’Yasuo Higuchi. Voici les paroles du générique français :

 

Princesse Sarah, mignonne p’tite fille
Fraîche fleur que baigne la rosée
Toujours caressée, d'un vent très léger
Une fleur qui est forte et qui restera bien levée, levée

Refrain :
Princesse, Princesse
Tu es bien jolie (Tu es bien jolie)
Tu viens à l'aide
De tous tes amis (De tous tes amis)

Refrain

Douce Sarah, p’tite aux yeux pleins de joie
Le sourire est avec toi
Tu seras capable
Le sourire aimable
D'oublier le mal, ma p'tite chérie

Refrain

Princesse Sarah, mignonne petite fille
Tu as reçue dans le malheur
Toujours un bon cœur
Un cœur dans lequel
Il y a la lumière
Et brille toujours l'arc-en-ciel, en ciel

Refrain, x2

Douce Sarah, p'tite aux yeux pleins de joie
Le sourire est avec toi
Tu seras capable
Le sourire aimable
D'oublier le mal, ma p'tite chérie

Refrain

Douce Sarah, les yeux pleins de joie

Princesse Sarah – l’intégrale
Princesse Sarah – l’intégrale
Princesse Sarah – l’intégrale

Partager cet article

Repost 0

commentaires