Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 12:38

Rayman Origins est le dernier jeu fraîchement sorti (fin novembre il me semble) de Michel Ancel aprés les Lapins crétins (2006) et Beyond Good and Evil. Et le petit monde geek avait grand besoin d'un jeu de plates-formes. Créé pas si loin de chez nous par Ubisoft Montpellier. Les joueurs sur Xbox 360 et Wii peuvent y jouer également - mais le mieux reste la PS3  Si si...

 

raymano.jpg

 

On se fout un peu de l'histoire mais les intéressés trouveront leur bonheur et les réponses à tout sur le site Web officiel. Les personnages sont super kiffants même les méchants.

rayman-origins.jpg

Ce jeu s'adresse à toute la famille, même le petit Gabi qui a 5 ans y arrive ! On peut même y jouer à quatre, tous ensemble ou avec des amis. Un reproche lui est fait : celui de ne pouvoir jouer online. 

rayman-origins2.jpg

 

Cela faisait depuis Jack and Daxter, le 1, que je ne m'étais pas autant amusée avec de la plateforme. Jeu trés diversifié avec acquisition progressive de pouvoirs, des médailles et des coupes pas franchement faciles à obtenir, ce qui donne de la durée de vie au jeu. Une musique tordante et des personnages complètement déglingués - j'adore jouer le gros bleu "Globox" -des monstres délires et des idées très originales à chaque niveau.

En résumé, un cadeau de Noël - certes un peu en avance - mais totalement adéquat pour notre petite famille. Mais surtout un jeu de plates-formes comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires