Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 16:37

Bon, que dire pour commencer... C'est un auteur, un peu vieux maintenant mais encore vivant, au Canada, auteur de SF, avec pointe de fantastique et/ou de fantasy suivant ses romans. J'apprécie son écriture, le voici, il a l'air gentil

 

Wilson_Robert_Charles.jpg

 

Né en 1953 (ce qui lui fait 58 ans) et a obtenu le prix Hugo en 2006 pour Spin, début d'une trilogie qui se poursuit avec Axis puis Vortex. J'ai commencé à lire du Wilson avec Le vaisseau des voyageurs qui m'a vraiment marquée (et objet de l'article : Les extraterrestres débarquent !) puis Les fils du vent puis La cabane de l'aiguilleur, Mysterium, Spin. J'en suis à BIOS.

 

♥ Spin est à mon avis (et pour ce que j'en ai lu jusqu'alors) meilleur que les autres, il me tarde de lire la suite. Axis est sorti chez Denoël Lunes d'encre, alors que Spin sortait en poche chez Folio SF mais Vortex sort à peine aux Etats-Unis, il nous faudra donc attendre encore un peu ^^

 

wilson_trilogie-spin.jpg

La Terre, dans un futur proche. Par une nuit d'octobre, le ciel devient soudainement d'un noir opaque, d'où les étoiles paraissent s'être dérobées. Bientôt l'humanité s'aperçoit qu'elle est entourée d'une barrière, que la postérité appellera « Spin », à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule cent millions de fois plus vite que sur Terre. La transformation du soleil en géante rouge n'est plus qu'une question de décennies, condamnant la planète à une destruction certaine. Tyler Dupree, Jason Lawton et sa sœur jumelle Diane ont été témoins de la disparition des étoiles. Jason n'aura plus qu'un seul but : trouver qui a édifié cette barrière et dans quel but. Une quête aussi aveugle que déterminée, dans laquelle Tyler et Diane joueront un rôle déterminant.

On peut tout aussi bien se passer du résumé et y plonger direct, tant ce roman est formidable

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires