Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 12:28
Snow Tails – le jeu de course de chiens de traîneau !

♥ Snow Tails est un jeu de société pour 2 à 5 joueurs, de 10 ans et + d’une durée de 45 minutes environ. Un jeu de Fraser et Gordon (the Lamont Brothers), illustré par Bertrand Benoit et Stéphane Gantier, édité par Asmodee en 2009.

Le thème

Bienvenu dans l’univers enneigé du cercle polaire arctique, où d’intrépides conducteurs de traîneau mesurent leur habileté et leur endurance en participant à une course périlleuse. Mais ce paradis blanc dissimule de nombreux pièges de glace et tous les traîneaux n’atteindront pas la ligne d’arrivée ! Accrochez-vous à tous ce que vous pouvez, vos fourrures, les rênes ou le traîneau et rappelez-vous : il n’est pas nécessaire d’être Inuit pour gagner !

Gérez habilement vos cartes afin d’augmenter votre vitesse et de freiner au moment opportun. Seule une tactique affûtée vous permettra d’éviter les sapins qui jalonnent le circuit et d’échapper aux dérapages incontrôlés !

 

Le matériel

- 16 tronçons recto-verso : 1 de départ, 1 d’arrivée, 8 de ligne droite, 4 de virage, 2 de demi-tour

- 5 plateaux traîneau

- 5 pions traîneau en bois

- 5 paquets de 20 cartes Chien (4 cartes de chaque couleur)

- 20 cartes dégâts

- 20 sapins en bois

- 1 pion « grosse papatte »

- 32 marqueurs frein recto-verso

Snow Tails – le jeu de course de chiens de traîneau !
Snow Tails – le jeu de course de chiens de traîneau !

Le plaisir du jeu

Snow Tails est un chouette jeu de réflexion, va par là que les jeunes joueurs ou ceux qui ont du mal à distinguer la droite de la gauche sont exclus… C’est un jeu où l’erreur - vitesse trop élevée ou prise d’obstacles ou encore confusion droite/gauche - ne fait pas de cadeau, dans le sens où se prendre un sapin ou sortir de la piste ^^ endommage le traîneau et diminue les chances de gagner. Ce réalisme sied bien au jeu qui colle parfaitement au thème : on se sent vraiment dans une course de chiens de traîneau !

 

Il y a pas mal d’interactions, elle va en crescendo avec le nombre de joueurs et déjoue souvent nos plans. Car c’est un jeu où il faut prévoir le tour (ou les tours) d’après quand on joue celui du moment. Penser à réserver les cartes de grand déplacement pour gagner de la vitesse ou user des freins. Assurément un bon jeu que l’on ressort bien volontiers avec des joueurs expérimentés ou qui aiment tout simplement la réflexion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patate des ténèbres 03/01/2015 09:20

C'est bien quand il y a des illustrations! Celui-ci, je n'en connaissais que le nom!

Mel 04/01/2015 08:58

Je voulais insister sur le coté complexe de ce jeu qui pourtant a des apparences de simplicité (jeu de course). Un bon jeu entre joueurs confirmés qui aiment anticiper leurs actions et ne confondent pas la droite de la gauche ^^

Baptiste 20/08/2012 13:00

Merci ;)

Baptiste 17/08/2012 17:54

Sympa comme tout! :)

TitouMinou 20/08/2012 12:48



Tout comme ce prochain blog ;-)