Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 10:32

Il s'agit d'un livre de Neil Gaiman, le premier de cet auteur que j'ai lu.

♥ Auteur fantastique britannique, scénariste de BD, il est connu pour ses comic books (séries Sandman, l'Orchidée Noire) mais aussi pour ses romans : Neverwhere (prix J. Verlanger 99), Miroirs et fumées, Stardust, American Gods (Prix Hugo, B. Stocker et Locus Fantasy 02), Coraline, Anansi Boys, De bons présages en collaboration avec Terry Pratchett...

Stardust est un conte de fées, un roman merveilleux qui se lit très rapidement

 

gaiman-stardust-copie-1.jpg

 

"D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. de l'autre, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de féerie. Infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la foire des fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer.

Dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristan Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour..."

♥ Cela en dit beaucoup sur l'histoire mais ne gâche en rien sa lecture. Ceux qui aiment les contes, les histoires avec des licornes, des sorcières en quête de jeunesse, des lutins aux pouvoirs magiques... sauront y trouver l'émotion qu'ils  ressentaient étant petit. Et ce, à un petit prix chez les éditions J'ai lu !

 

♦ Enfin, Stardust a été adapté par Matthew Vaughn au cinéma en 2007 avec Charlie Cox, Claire Danes et Robert De Niro, Michelle Pfeiffer... Il me tardait de le voir, mais j'ai été bien déçue, malgré le casting qui promettait! Déjà, ça traîne en longueur et le dénouement se détache complètement du livre... C'est d'une nullité pathétique comparé à la magie qui se dégage du livre.

 

stardust_le_mystere_de_l_etoile.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires