Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 08:58

Est le titre du livre de Tom Piccirilli édité en poche par Folio SF pour 7 euros et quelques que j’ai lu dernièrement. Pour 300 pages environ, je le trouve un poil cher et suite à sa lecture je suis confortée dans cette idée. Dans le même style (roman d'horreur), je préfère les livres de Clive Barker, de Masterton Graham ou encore de Joe Hill ou de son père Stephen King.

 

piccirilli_choeur-copie-1.jpg

 

En voici le résumé :

A Kingdom Come, bourgade du sud des Etats-Unis, la vie suit son cours, paisible. Thomas, unique entrepreneur de la ville, doit s'occuper de ses trois frères, reliés par les os du crâne, contraints de partager le même énorme cerveau. Mais d'étranges fantômes sortis du bayou - ou de son imagination - viennent le hanter. Ceux de son père qui s'est suicidé et de sa mère mystérieusement disparue ; celui d'un enfant de six ans qu'il a jadis retrouvé mort au cœur du marais ; et l'âme de sa grand-mère, clouée par une faucille au toit de l'école, il y a bien longtemps. Thomas devra affronter ce lourd passé et, si possible, en percer les mystères afin que Kingdom Come retrouve sa sérénité.

 

En comparaison, un enfant de Dieu de McCarthy m’a fait frissonner davantage. Il y a de l’originalité dans la peinture de ces trois frères siamois reliés par leur unique cerveau et reliés aussi d’une autre façon à leur frère Thomas. On a envie de savoir ce qui s’est passé et les anecdotes burlesques nous amènent facilement à la fin du roman. On reste cependant un peu sur sa faim. En résume, un livre intéressant, vite lu mais sans plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires