Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:57

Voila un roman que j’ai lu en un peu plus d’une heure. Aux éditions Le Livre de Poche, pour 5 euros, 159 pages. Un prix obtenu, le Nouveau Grand Prix de la science-fiction française 2008. Une couverture bof, même pas entière à cause du bandeau rouge.

unica.jpg

UNICA ? Unica, la fille aux cheveux blancs ? Non, la petite fille éternelle aux cheveux blancs comme de la coke. Celle que CYBER traque sur le Net. Celle surtout qui traque les détraqués au moyen de CYBER. Une héroïne de l'avenir, donc résolument moderne.

C’est un livre qui vous prend, qui sait vous retenir et ce jusqu’à la fin. Tout comme le personnage principal qui change de camp soudainement, j’ai l’impression d’avoir lu deux petits romans se faisant suite.

Le premier ressemble au film Polisse, on se retrouve dans la peau d’un cyberflic de Vancouver Herb Charity qui chasse les cyberpédophiles et qui se débrouille pas mal dans son boulot.

Le deuxième est une histoire d’amour originale (je n’en dis pas trop, je ne voudrais pas spoiler) mettant en jeu ce même personnage auquel on s’est attaché.

L’histoire se termine sur le démêlé de l’affaire concernant la disparition de sa sœur et la folie de sa mère, et j’ai bien aimé. Mais de là à lui décerner un prix, je reste un peu sceptique, par contre je conseille cette lecture qui permet de passer un agréable moment

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

Mino 23/02/2012 14:14

Salut,
Bienvenue dans la communauté Fantasy et Science-fiction. La communauté est également sur Facebook (https://www.facebook.com/groups/273096772740787/).
A bientôt, Mino.

TitouMinou 25/02/2012 09:28



Merci, je vais aller voir.



alphaloto 23/02/2012 10:35

zut ! vous lisez à une moyenne de 20 sec par page ?...
professionnel !

TitouMinou 25/02/2012 09:26



Ah ah, il n'y a que les hommes pour mesurer tout ce qui peut l'être!!