Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 10:46
Zack and Pack

♥ Zack & Pack est un jeu de société de Berndt Eisenstein édité par Iello, encore trouvable de nos jours au doux prix de 22 euros.

C'est un jeu génial avec un thème bien présent et une mécanique qui tourne très bien. Accessible aussi à mes enfants qui grandissent et qui ont maintenant 6 et 8 ans passés. C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à le leur montrer.

Les règles sont très simples et tiennent sur une feuille recto et verso avec quelques variantes ; il est facile d'en inventer aussi (ce que j'ai fait pour modifier le facteur chance). Ils disent à partir de 10 ans, pour 3 à 6 joueurs et une durée de 30 minutes. Certaines parties ont duré moins longtemps et il nous arrive d'en enchaîner deux.

 

♥ Contenu :

♦ 30 cartes de camion avec différentes capacités et hauteurs
♦ 5 dés spéciaux de 5 couleurs différentes
♦ 64 jetons de points
♦ 96 morceaux de bois de taille 1 (blanc), 2 (gris), 3 (marron), 4 (bleu) et 5 (violet) représentant les meubles.

Le matériel de Zack and Pack

Le matériel de Zack and Pack

♥ Le jeu :

Comment caser au mieux tous les meubles dans le camion de déménagement?

Le jeu consiste en plusieurs manches de transport des morceaux de bois dans les camionnettes. Chaque manche consiste à recevoir des meubles à déménager (en jetant les dés), prendre un camion (avec rapidité), le charger (en prenant son temps) et rendre des points. Le jeu s'achève dès qu'un joueur n'a plus de points (75 points au départ). Il faut rendre des points lorsque des espaces du camion sont inutilisés (1 par espace libre), pour les paquets non placés dans le camion. Celui qui en a encore le plus remporte la partie.

 

♥ Mon avis :

Au final, Zack & Pack est un jeu de réflexion et de rapidité. Pour les enfants il présente l'avantage de les faire travailler sur les soustractions et le rendu des pièces de points (comme les caissières) et sur la vision en 3D quand ils mettent les cubes de bois dans le camion (on peut les mettre verticalement aussi).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

washington dc segway tours 19/09/2014 14:37

I was totally unaware of this series until one of my friends from office insisted to watch it. And I should thank him for the same too. I was able be relived of a lot of stress while I was watching it.