Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Blog Et Moi

  • : Mel
  • Mel
  • : Blog geek, sexy et gourmand qui parle surtout de lectures fantasy, SF, romans, jeunesse, de figurines japonaises (mes coups de coeur seulement), de loisirs créatifs (coloriage, dessin...), de jeux (société, vidéo) et de recettes sucrées... Bonne visite!
  • Contact

Je Cherche

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 08:30

A travers temps de R. C. Wilson - poche Folio SF

Août 1964 : le voyageur temporel Ben Collier s'installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets.

Avril 1979 : le soldat Billy Gargullo débarque d'une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l'agonie. Après avoir éliminé le gardien de l'avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé.

1989 : récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s'allume toute seule et n'affiche plus que le message : «Aidez-moi».

Mes dernières lectures #2

Cinquième roman de Robert C. Wilson, A travers Temps réunit tout ce qui fait qu'on adore l'auteur. D'une part le thème - certes devenu classique maintenant - du voyage temporel abordé avec beaucoup de tact pour éviter le problème récurrent des paradoxes. D'autre part, un personnage très attachant du fait qu'il a raté sa vie, largué par sa nana pour un autre et qui prend un nouveau départ en découvrant cette maison "magique", point de départ vers trois même quatre époques différentes. Enfin, un côté SF clairement réussi avec la découverte d'un avenir plutôt sombre et la remise en question de notre existence sur cette Terre qu'on fout en l'air, par l'entremise de personnages bien différents : allons-nous être acteur pour l'améliorer ou laisserons-nous porter par la vie sans intervenir?

Bref, aucun ennui ressenti pendant la lecture de ce livre, je pense avoir lu suffisamment de bouquins de Wilson pour affirmer que c'est un de mes auteurs favoris et que j'achète désormais tous ses écrits qui sortent en poche les yeux bien ouverts :o)

Les heures silencieuses de Gaelle Josse - poche J'ai Lu

Tout paraît à sa juste place dans la vie de Magdalena, épouse de Pieter Van Beyeren, administrateur de la Compagnie des Indes orientales à Delft. Rigoureuse, maîtresse d'elle-même, elle aurait pu succéder à son père. Mais le commerce est réservé aux hommes. Sa place est au foyer. Magdalena doit se limiter à cet espace intérieur, où elle a souhaité se faire représenter à son épinette, de dos. Un décor à secrets, que son journal intime dévoile.

Mes dernières lectures #2

Pas beaucoup de pages pour ce petit roman qui relate la vie d'une femme courageuse et intelligente : une succession de bonheurs et de malheurs.

Pas vraiment d'intrigue, on s'attend à ce que les évènements marquants aient une influence sur sa vie et ses choix, mais non, c'est plutôt l'inverse, elle subit.

Pas vraiment de fin à cette histoire qui aurait pu continuer à l'infini, sans même nous surprendre.

Bref, une petite lecture de plage qui se verra abandonnée sur le sable sans même s'en rendre compte ^^

Thérapie de Sebastian Fitzek - Poche Le livre de poche

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Mes dernières lectures #2

Pas mal, j'ai passé un bon moment lors de sa lecture dans l'avion. Pas vraiment de surprise parce que le lecteur comprend vite ce qu'il se passe dans la tête de Viktor Larenz. La fin est plutôt réussie. Je ne peux en dire plus pour éviter le spoil.

Par contre, il m'a fait penser au livre Shutter Island de Dennis Lehane, mille fois mieux dans le genre et une super adaptation en film...

La reine de lumière de Mireille Calmel - 2 poches chez Pocket

Elora - tome 1

Terra Incognita - Tome 2

Castel de Bressieux, 1494. Elora, 10 ans, grandit de jour en jour. Ils sont peu, à la cour, à connaître le mystère de ses origines. Sa mère adoptive, la baronne Hélène de Sassenage, sait garder un secret.Même Mathieu, le père de la fillette, la croit morte, et vit de rapines et d'escarmouches, dans les bois peu sûrs du comté. C'est un homme brisé que les bandits de grand chemin ont accueilli dans leurs rangs. Il suffira d'une lettre, simple missive trouvée par hasard dans la poche d'un cadavre, pour raviver la flamme et réunir la communauté dissoute. Quelques lignes d'un chant d'amour, adressé à sa dame par le Prince Djem, retenu à Rome par un pape pervers et fornicateur : Alexandre VI, né Borgia… Pour l'amour de sa vie, Hélène de Sassenage prend bientôt la route du Vatican. Sur ses talons, la petite Elora, l'enfant de l'espoir, emprunte un chemin qui l'attend depuis longtemps…

Mes dernières lectures #2

N'ayant pas pris assez de lectures pendant ces trois semaines en Guadeloupe, que pouvais-je bien acheter dans le carrefour des Abymes ou celui de Destreland?

S'il est une auteure toujours présente dans les grandes surfaces, c'est bien Mireille Calmel! Et par chance ses lectures me divertissent toujours même si ce n'est pas "transcendant" :o)

J'ai donc acheté le tome 1 de la Reine de lumière intitulé Elora, me disant que si ça me plait j'achèterai la suite en France. Ce que j'ai fait puisque je suis curieuse de la suite.

Il faut lui reconnaître un certain talent d'écriture, de mise en place de l'intrigue et de développement de ses personnages. On est dedans, du fait de ses recherches historiques et maintenant de son expérience (La Reine de lumière est un de ses derniers, 2010 je crois) en la matière.

Bref, toujours une lecture agréable et non prise de tête.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mel - dans Lectures
commenter cet article

commentaires